The Cinque Terre

Le Vin des Cinque Terre, le Sciacchetrà

Reconnu dans le monde entier, le Sciacchetrà, vin des Cinque Terre, n’a rien à envier aux vins de la Toscane voisine! Dans les Cinque Terre, les vignes font partie du paysage. Cultivées en restanques à flanc de falaise, elles jouissent d’un climat particulièrement favorable au développement du raisin. Avant l’aménagement des sentiers et du réseau routier les raisins récoltés pendant les vendanges étaient descendus dans des paniers en osier jusque sur des bâteaux amarrés en contre-bas. Si vous vous rendez dans les Cinque Terre vous noterez la présence de figuiers sur les restanques, les seuls arbres capables d’apporter suffisament d’ombre et de faîcheurs aux vignerons pendant leurs heures de repos.

Les Cinque Terre produisent du Vin Blanc plutôt sec classé Cinque Terre DOC et le fameux Sciacchetrà.

Acheter le Sciacchetra des Cinque Terre
Le Sciacchetrà est un vin blanc liquoreux très alcoolisé (18° environ), fruit d’un séchage des grappes après récolte et d’un vieillissement de plusieurs années en bouteille.
Le Sciacchetrà est la fierté des vignerons dans les 5 terres.

sciacchetrà

Sciacchetrà, le vin des Cinque Terre

Une réflexion au sujet de “Le Vin des Cinque Terre, le Sciacchetrà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.