Cinque Terre

LOCATION

Si les Cinque Terre ne sont pas encore devenues une destination de masse c’est grâce à 2 caractéristiques importantes, la difficulté d’accès et … la capacité d’hébergement.
Mais rassurez vous trouver à se loger dans les Cinque Terre est tout de même tout à fait possible.
Si vous souhaitez visiter les Cinque Terre 1 journée ou 2 alors privilégiez plutôt un hébergement à Gênes ou La Spezia d’où vous pourrez prendre le train facilement et vous rendre directement dans les villages. Lien vers les hôtels de Gênes.

Si vous souhaitez résider dans les Cinque Terre tout alors la solution que nous privilégions est de loger à Monterosso ou Levanto.
Hôtels à Monterosso
Hôtels à Levanto

A la limite des Cinque Terre, Levanto est plus facile d’accès en voiture par exemple. Levanto se trouve sur la ligne ferroviaire des Cinq Villages et … Levanto possède une grande plage de sable pour les séances de bronzage.

Le Logement dans les Cinque Terre

Les Hôtels (Albergo / Pensione)

Dans les Cinque Terre on trouve quelques hôtels de petite taille et de taille moyenne. Ce sont ce qu’on appelle des « Albergo » et des « Pensione ».
Comme en France les hôtels sont catégorisés de 1 à 5 étoiles avec 5 étoiles pour les palaces.
En Italie, la chambre dans un hôtel est toujours proposée avec petit déjeuner.

Vérifiez la disponibilité des hôtels pour votre voyage

Les Affitacamere

Les affitacamere ou la location à la chambre est un mode d’hébergement très répandu dans les Cinque Terre. On en trouve partout. Vous pourrez ainsi louer une chambre pour la durée de votre choix avec ou sans petit déjeuner. Notre conseil est de trouver une chambre sur Levanto et de parcourir les Cinque Terre en train. Levanto offrant plus d’infrastructures touristiques et une plage digne de ce nom.

Les B&B (Bed and Breackfast)

A l’instar des affitacamere, on compte de nombreux B&B dans les villages des Cinque Terre. Chez l’habitant vous pourrez profiter de leur connaissance des lieux pour en savoir plus sur la région, leur mode de vie, leur culture…
C’est un mode d’hébergement assez onéreux néanmoins.
Les Appartements (Appartamenti)

Même s’ils sont plus rares dans les Cinque Terre, on trouve des appartements à louer (pour une durée d’un semaine minimum,logistique oblige).
Ce mode d’hébergement vous permettra de loger toute la famille ou tous les amis dans un même lieu. Vous pourrez vous préparer vos repas avec des produits locaux avec toutes les commodités du lieu.

Les Auberges de jeunesse (Ostelli)

Vous êtes jeunes? Vous souhaitez un mode d’hébergement économique? Faire des rencontres avec des touristes du monde entier? Choisissez l’auberge de jeunesse.
Attention car l’été, les ostelli sont prises d’assaut. Réserver impérativement vos places plusieurs mois en avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Hide