The Cinque Terre

L’usage de la voiture dans les Cinque Terre

Vous êtes nombreux à nous poser la question de l’utilisation de la voiture dans les Cinque Terre.
Nous ne vous conseillons pas de vous rendre dans les Cinque Terre en voiture sauf si
– Vous êtes déjà en Italie avec votre véhicule
– Vous êtes un pro-voiture aguerri(e) aux circulations difficles

Et pourtant la route qui mène aux Cinque Terre et celle qui relie les cinq villages est tout simplement fantastique. En voiture vous surplomberez la mer, les restanques de vignes et quelques villages particulièrement jolis. Attention car la région est souvent ventée et de fortes rafales peuvent surprendre (surtout si vous êtes en deux roues).

Les villages sont interdits aux voitures, il vous faudra donc trouver une place de parking pour votre véhicule. Au risque de ne pas trouver de place s’ajoute le prix du parking lui même qui est la plupart du temps assez élevé.
Une fois au parking il vous faudra rejoindre le centre ville à pied avec votre valise.

Vous êtes également nombreux à nous demander s’il est possible de séjourner dans un village différent chaque jour. Pour des raisons de praticité nous vous conseillons de choisir un village d’attache et de rallier les autres sites des Cinque Terre à pied ou en train. Il vous faudra quelques minutes à peine en train pour passer d’un village à l’autre.

Si vous arrivez en voiture dans les Cinque Terre nous vous conseillons de séjourner à Levanto, Monterosso ou La Spezia qui sont beaucoup plus pratiques pour le stationnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *