The Cinque Terre

Aller dans les Cinque Terre

En avion

Si vous souhaitez vous rendre dans les Cinque Terre en avion, deux aéroports internationaux vous permettront de le faire.
L’aéroport de C Colombo de Gênes et l’aéroport G Galilei de Pise.
L’aéroport de Gênes se trouve à 110km environ des villages des Cinque Terre quant celiu de Pise se trouve à 85km environ.
Une fois arrivé sur l’un de ces deux aéroports nous vous conseillons de poursuivre votre voyage en train en direction de La Spezia ou Levanto par exemple.
L’avantage à partir de Gênes c’est que vous n’aurez aucun changement un train en partance de la gare Centrale se rend directement dans les villages des Cinq Terres.

En train

Train Cinque Terre

Le train est bel et bien le meilleur moyen de transport pour aller dans les Cinque Terre et pour circuler entre les villages des Cinque Terre.
Au départ de Gênes vous trouverez des trains régionaux et des trains plus rapides.
Le trajet variera du simple au double, entre 1h00 pour les plus rapides et 2h00 pour les plus lents.
Retrouvez tous les horaires de train sur le site de Trenitalia
Attention tous les billets sont à composter avant votre montée dans les trains.
Pour demander le quai de votre train utilisez le mot « platform » en anglais ou « binario » en italien.
Pour voyager ensuite dans les 5 terres retrouver toutes les informations utiles dans la rubrique Se déplacer dans les Cinque Terre
Il est à souligner qu’un service minimum équivalent à plus de 3/4 des trains est assuré en période de grêve. Les Cinque Terre sont une zones touristiques de toute première importance dans l’économie locale.

En voiture

Tous les guides, tous les sites, toutes les brochures sur les Cinque Terre vous diront que les Cinq Terres ne se visitent pas en voiture.
Il est particulièrement difficile de se garer dans les villages et les parking sont très onéreux.
Une solution consiste à faire la route en voiture et à laisser votre véhicule à Levanto ou à La Spezia pour ceux qui viennent de Pise. Vous pourrez ensuite poursuivre votre trajet en train vers l’un des cinq villages du parc national.
Prévoyez un plein d’essence avant d’aller dans les Cinque Terre car les routes ne sont pas équipées, aucune station essence n’est autorisée dans le parc.

De Nice

De Pise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *